Fort Duranin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sim du Fort Duranin, situé dans le monde de Ganarah. (Second Life)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bryo, Ethlon et le fort Duranin (là où se situe l'action de la sim.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Payne Sciarri

Payne Sciarri



Bryo, Ethlon et le fort Duranin (là où se situe l'action de la sim.) Empty
MessageSujet: Bryo, Ethlon et le fort Duranin (là où se situe l'action de la sim.)   Bryo, Ethlon et le fort Duranin (là où se situe l'action de la sim.) EmptyDim 24 Mar - 17:55

Bryo, Ethlon et le fort Duranin.



Bryo et Ethlon sont les deux régions placées sous le règne du Roi Sat et sont de véritables points de passages de tous les habitants de Ganarah. Et pour cause : Les marchands et autres voyageurs préfèrent éviter de passer par la route nord, qui est bien trop dangereuse car trop proche de la plaine de Perdition. Quand à envisager de passer par le sud, ce n’est pas nécessairement plus sécurisé : La région de Tallon est bien trop connue pour les attaques de caravanes et les bandits qui s’y trouvent.
Le fait que ces régions soient les plus empruntées du continent les rendent plutôt riches grâce aux octrois à payer, aux foires et aux auberges bien remplies. Sa richesse n’atteint toutefois par le niveau de Sarda, ni son niveau d’érudition général.

Malgrées leurs différences, Bryo et Ethlon partage un passé commun, un lien très fort : Il y a environ 250 ans ces deux régions n’en formait qu’une seule, la région de Merien. Cette dernière était dirigée par la dynastie des Duranii depuis près d’un millénaire lorsqu’elle fut séparée en deux. Le dernier roi de Merien fut Isiltar le troisième, qui hélas mourût sans héritier mâle. Une guerre civile éclata aussitôt et son territoire fut divisé, dirigées d’abord par deux de ces lieutenants (qui donnèrent leurs noms aux deux régions), puis ensuite sous la direction des seigneurs locaux, jusqu’à l’arrivée du nouveau roi. Toutefois, la mauvaise gestion de ces territoires explique aussi pourquoi le peuple à si facilement accepté le retour d’un souverain unique réputé pour ses faits d'armes exemplaire dans le combat contre les plaines de perdition et ses pouvoirs mystiques qui en faisait un excellent guerrier. Le roi Sat dirige désormais les deux régions depuis bientôt un an et à récemment repris place dans le vieux Fort Duranin. Sa décision de laisser aux régions leurs identité au lieu de les réunir à grandement aidée à sa popularité déjà existante : avant de devenir Roi, il était déjà célèbre aussi bien dans Bryo qu’à Ethlon pour ses actes de bravoure.

Dans les faits, il à une raison aussi légitime d’obtenir ce trône : L’actuel roi Sat qui est tout de même agé de 180 ans (même si rare sont ceux à être au courant de cela), n’est autre que l’arrière-petit-fils d’Isiltar : La fille de ce dernier fût à l’époque envoyée à Estel Var pour y épouser un grand seigneur, et la fille de celle-ci devint l’épouse du roi et mourut tragiquement en couche en donnant naissance à Sat. Cette découverte lui permis d’obtenir un grand appui de la part des seigneurs les plus puissants, et c’est sa bravoure qui fut donnée comme raison publique à sa nomination.

N’allez pas croire qu’il fut unanimement accepté pour autant : il existe encore quelques rares seigneurs de moindre envergure qui virent d’un mauvais œil l’installation d’un souverain unique, mais l’appui du peuple et de la majorité des seigneurs fait que l’idée même d’une révolte est quasiment impensable, surtout dans ces périodes troubles où les habitants cherchent la sécurité.

BRYO : Le peuple de Bryo, les Bryen (prononcez Briéne) sont assez ouverts sur le monde extérieur, les villages et petites cités de seigneurs sont très espacées les unes des autres et nombreux sont ceux qui voyagent d'un point à un autre pour commercer et discuter avec les voyageurs sans distinctions de leurs races ou de leurs coutumes. Vous l’aurez compris, Bryo est un espace ouvert d’esprit, qui plus est à un climat assez avantageux. Ce n’est pas vraiment un endroit urbain, mais plus campagnard où l’ont fait pousser principalement des céréales en tout genre. La production de bière, d’hydromel et d’alcool en tout genre fait partie des spécialités de Bryo. Dans un tout autre registre, le mode de vie « sain » apporte à sa population une autre réputation : les femmes de Bryo seraient les plus belles de Ganarah.

ETHLON (Prononcez Ette-Lonne) : Les habitants de cette région sont nommés les Ethloniens. Une grande majorité d’entre eux sont des humains, malgré que la frontière touche Sarda, l’une des régions les plus cosmopolites. Si Bryo fait figure de petit paradis champêtre, les villages d’Ethlon sont davantage collés à la montagne.

Ils sont réputés pour ne pas trop aimer les gens de l’extérieur et n’ont de rapports avec les étrangers que pour le commerce et faire tourner leurs auberges. Les Ethloniens sont connus aussi pour leurs attitudes fières malgré la relative pauvreté qui ne les empêchent pas d’être assez imbus de leurs personnes. L’élevage des races bovines et caprines sont d’ailleurs les principales activités de ce peuple et l’on y trouve la meilleure viande de Ganarah, en concurrence directe avec Alyria. Malgré un comportement assez cavalier, ils sont très loyaux envers le roi, dont ils n’hésitent pas à vanter les mérites et pour cause : depuis son arrivée au pouvoir la situation s’améliore petit à petit. Dans la majorité des villages, l’inscription "Darz Estellen Vir Sat, Verasz Gloricat Ethlon Sum " signifiant en langue drakonique "Gloire au Roi Sat l'Estelen, Maitre d'Ethlon " aurait même été ajoutée sur les places publiques. Nombreux sont les Ethloniens qui ont rejoint les milices du Roi, où ils sont très appréciés pour leur robustesse de montagnards.

Et le fort Duranin dans tout cela ? Le fort ainsi que le village qui l’entoure est une sorte de principauté au milieu des deux régions, installé sur le mont Durin. Le mont en soit n’est pas particulièrement haut, son sommet culmine à 1200 mètres mais le fort est installée sur une partie plane à environs 700 mètre de hauts. La route pour y accéder est fréquentée de nouveau et pas particulièrement difficile d’accès, et qui à surtout comme avantage d’être l’une des seules zones facilement franchissable de tout cette chaine de montagne qui coupe Bryo et Ethlon. C’est d’ailleurs pour cette raison que les caravanes marchandes essayent d’y passer en priorité depuis le retour du Roi Sat : avant son couronnement, cette zone ainsi que le fort était tombé aux mains de générations de brigands, le village déserté de Frey. La forêt toutefois est encore un endroit dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
 
Bryo, Ethlon et le fort Duranin (là où se situe l'action de la sim.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les informations sur le fort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort Duranin :: Le monde de Ganarah.-
Sauter vers: