Fort Duranin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sim du Fort Duranin, situé dans le monde de Ganarah. (Second Life)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Payne Sciarri

Payne Sciarri



La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)  Empty
MessageSujet: La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)    La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)  EmptyDim 24 Mar - 18:13

Parigon.

Parigon, qui se prononce « Pa-ri-gon » et non pas « Pa-ri-gonne », région au sud-est de Ganarah dont les habitants se nomment les Paros, est le fief incontesté des mineurs et sculpteur des montagnes. On peut y voir bon nombres de nains y chercher la richesse et l'aventure dans la roche.) Mais cela n'est pas sans peine, la montagne de Parigon qui fait office de frontière avec Cardol abrite énormément de créatures dont des trolls, des harpies, des gobelins et même des orcs qui rendent la vie difficile pour les habitants de la montagne. Depuis que les milices de Cardol ont améliorées la sécurité de cette dernière, les brigands et races « dangereuses » ont tendance à s’installer plus du côté de Parigon pour ne plus être traquées.

La grande partie des Habitants de Parigon se terrent dans la cité sous terraine de Mistbury, sculptée par les mains habiles des riche nains de Parigon et dirigée par le Maitre Nain Singvard. Auparavant les mines étaient riches de minerais différents et il y a encore des quelques rares gisements de pierres semi-précieuses, mais c’est principalement le cuivre qui fait vivre la ville. La majorité de la population de Mistbury est composé de nains assez peu agréables, repliés sur eux même. Mais à l’extérieur de la ville se trouvent quelques villages d’humains tolérées et d’acheteurs en tout genre qui font le déplacement à la source pour obtenir des métaux à bas prix. Ils y accueillent également d'autres créatures tels que les gnomes, centaures et même quelques rares faunes faisant le déplacement pour le commerce mais qui ont tendance à préférer leurs villages côtiers de Parigon et les forêts qui les bordent.

Hormis Mistbury, le plus grand « village » – de tous même 5000 habitants -sur la côte de Parigon se nomme "Phul". Leurs habitants ne sont pas tellement du genre à faire parler d'eux, plutôt renfermés sur eux même, ils aspirent à une vie paisible, sans troubles, autour d'une petite chopine d'hydromel et de quelques mets venu de leurs exploitations agricoles. Depuis près de trente ans, cet ancien village devenu une petite cité est dirigée par le maire "Phily Vif-Crayon", considéré comme gnome le plus sage de Ganarah. Le maire aurait été un enseignant de la grande université de Magie de Sarda, et aurait monté cette communauté il y a cinquante ans avant d’en être élu maire à vie. On raconte à Phul qu'il sait presque tout ce qu'il y à savoir sur le monde et que c’est justement son humilité qui l’aurait poussé à quitter l’académie, écœuré par l’attitude du directeur de l’époque.

Hélas, si la ville est d’ailleurs désormais si grande, c’est qu’elle ne cesse de s’étendre, un peu à la manière d’un bidonville, où différents communautés non acceptées à Mistbury s’installent, une fois leurs villages et récoltes détruites par des brigands ou les orcs. Le Maire Vif-crayon se désole d’ailleurs de la situation, car s’il n’ose pas refuser à de pauvres familles l’accès à la cité, il se rend bien compte que tôt ou tard il n’aura plus assez de ressources pour tout le monde..

Revenir en haut Aller en bas
 
La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région de Sarda (Est de Ganarah.)
» La région de Cardol (Sud-Est de Ganarah.)
» La région de Tallon (Sud de Ganarah.)
» La région de Verdan (Nord-Est de Ganarah)
» La région de J'thion (Sud-Ouest de Ganarah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort Duranin :: Le monde de Ganarah.-
Sauter vers: