Fort Duranin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sim du Fort Duranin, situé dans le monde de Ganarah. (Second Life)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La région de Sarda (Est de Ganarah.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Payne Sciarri

Payne Sciarri



La région de Sarda (Est de Ganarah.) Empty
MessageSujet: La région de Sarda (Est de Ganarah.)   La région de Sarda (Est de Ganarah.) EmptyDim 24 Mar - 18:27


Sarda


La Région de Sarda à deux visages, le premier, très terrestre est peuplé de riche familles ayant fait fortune dans le commerce de denrées diverses. C'est sans doute la région la plus riche et la plus instruite mais où les inégalités sont aussi les plus visibles.
Sarda est dirigée officieusement par trois grandes maisons ancestrales, liées aux cités les plus importantes de la région. Chacune des familles placent ses membres dans l’administration de leurs villes respectives afin de la diriger en son sein.

- La Maison « Dulac », aux membres majoritairement humains, sont les spécialistes des étoffes précieuses, dans la ville de Belinor.

- La Maison « Viiraayen », composés d’une famille de Drow, propose les plus beaux bijoux de l’Est et sont installés dans la ville sous terraine de Menzabiryen.

- Enfin, La Maison « CastreBouc », dirigée d’une main de fer par la communauté Naine et grands professionnels du commerce des Minerais, dans la ville montagnarde de FrapMithril.

On trouve généralement à Menzabiryen, Belinor et Frapmithril une ambiance très cosmopolite, les joyaux d’orfèvrerie attirant des voyageurs de partout et de toutes les races, même si certaines communautés sont parfois plus privilégiées que d’autres selon là où vous allez. Les habitants de Sarda sont nommés les "Sardiens." C'est l'une des régions les plus habitées, les plus urbaines, avec près de trois millions d'habitants, et chacune des trois cités possèdent environs 300 000 habitants. Il y a un peu partout des temples de différentes religions et les gens s'acceptent relativement bien en général.

Le meilleur moyen de se faire accepter de tous reste encore les espèces sonnantes et trébuchantes, car Sarda est une région qui évolue peu socialement: les familles dirigeantes sont les mêmes depuis ce qui semble être une éternité et se faire une place au soleil de nos jours est difficile, la concurrence étant quasi inexistante, sauf si l’on a les épaules assez solides pour affronter les grandes maisons. L'argent reste donc le meilleur moyen de s'y faire apprécier.

En raison de sa prospérité financière et climatique florissante, Sarda n’a jamais vraiment connue de troubles ou de guerres majeures, pas de réelles révoltes de grandes ampleurs. Toutefois une partie de la population la plus pauvre, les petites mains de Sarda, sont parfois sujet à de terribles épidémies qui contraint les citoyens les plus riches à faire ce qu’ils savent faire le mieux : enfermez la population malade dans de véritables ghettos pour les y laisser pourrir, et remplir ensuite ces mêmes quartiers avec de la nouvelle main d’œuvre. Car il y a toujours des gens pour venir tenter leurs chances et faire fortune dans les grandes cités de Sarda.

Pour éviter une révolution majeure, les grandes familles n’hésitent pas à sacrifier parfois une des branches de leurs propres communautés ou des rivaux émergeants en les faisant passer pour responsables des rares cataclysmes qui les touchent, permettant ainsi à la population la plus pauvre de se défouler en assouvissant leurs frustrations . Ainsi donc, sous couvert d’une quasi industrie du luxe, la région est donc une véritable dictature des trois familles qui ne souffre d’aucune concurrence..

Au-delà de toute ces richesses, on y trouve la plus grande école des Arcanes de tout Ganarah , modestement nommée "Grande Université Arcanique de Sarda" Dirigée par un Drow Archimage du nom de Philenas Menzitas, qui tente de se détacher de la tyrannie des familles dirigeantes, dans une sorte de no man’s land, un asile de paix et d’éducation pour les érudits de magies.. La grande université est installée dans une ancienne cité-forteresse et accueille près de mille étudiants.
C'est d'ailleurs dans l'académie de Sarda qu'on trouve le portail principal permettant de voyager entre les pans. Il est extrêmement bien sécurisé et contrôlé, c'est également la raison de son isolement.

=============
Pour visualiser la grande université arcanique, imaginez en gros le fonctionnement de l'académie de Fortdhiver dans le jeu "Skyrim." Mais à une bien plus grosse échelle..


Revenir en haut Aller en bas
 
La région de Sarda (Est de Ganarah.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région de Cardol (Sud-Est de Ganarah.)
» La région de Tallon (Sud de Ganarah.)
» La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)
» La région de J'thion (Sud-Ouest de Ganarah)
» La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort Duranin :: Le monde de Ganarah.-
Sauter vers: