Fort Duranin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sim du Fort Duranin, situé dans le monde de Ganarah. (Second Life)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.)

Aller en bas 
AuteurMessage
Payne Sciarri

Payne Sciarri



La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.) Empty
MessageSujet: La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.)   La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.) EmptyDim 24 Mar - 18:59

Estel Var.


Il y a encore deux siècles, Estel Var et ses petite montagnes était le chef-lieu d'un peuple, les Esteliens : A la base un peuple d’humains vivant en communauté avec les elfes voisins de la région frontière de l’est, Verdan.

Les Esteliens étaient un peuple prônant la paix et la sagesse aux coté des Elfes, ils apprirent à s'apprivoiser mutuellement, à se connaitre et les métissages ont formés ainsi au fil des générations un seul et même grand peuple.

Il est dit que le cristal de Rétribution fut créé le jour où le tout premier Roi d'Estel Var fut nommé, bénissant son monarque et sa lignée pacifique d'une longue vie, certains pouvant atteindre presque d’un demi millénaire. Mais les périodes de paix ne sont pas faites pour durer et les habitants d’Estel Var fut le premier peuple à être affecté par la corruption démoniaque, étant de proche voisins des Plaines de la Perdition.
Après des années de préparations, une série de raid destructeurs forcèrent les Esteliens à s’enfermer dans des petites-cités forteresses, réduites en cendres les unes à après les autres, jusqu’à ce que la citadelle principale soit attaquée en dernière, dans une opération digne d’une épuration ethnique. Après un court siège et une attaque surprise, la quasi-totalité des Esteliens furent tués lors de la dernière bataille visant à repousser l'envahisseur.. L’armée détruite, plus rien n’empêchait les assaillants des plaines de la perdition de massacrer la population. Sauf un enfant, le fils du Roi qui fut envoyé loin au sud-ouest avec une nourrice et un garde, quelques jours avant l’attaque finale.

Mais les démons ne purent jamais s’installer dans la citadelle : la nuit même de la mort du roi et de l’attaque de la citadelle, le souverain activa la dernière défense du cristal de rétribution, dont la force magique avait été quasiment épuisée pour protéger la cité, annihilant les démons en imposant sur la vallée une vague de lumière destructrice, reliquat d’une magie ancestrale. Ce dernier sursaut de magie blanche, détruisit toute forme démoniaque d’Estel Var pour empêcher qu’elle ne se propage sur les autres régions.

Hélas, cette « opération suicide » eu également pour effet de détruire la cité et ses derniers habitants. Par la suite, la légende raconte que le cristal explosa en centaine de fragment et que ces derniers rejoignirent le cœur d’une montagne où trônerait de nos jours le fort Duranin.
Mais si pour quelques sceptiques, les Esteliens auraient été détruit par leurs propres corruptions ou des guerres de territoires, personne ne remet en doute leurs existences. Bien que la nature a depuis repris le dessus et que de nombreuses civilisations – comme les elfes ou les créatures féeriques venu depuis la mer d’Argent et qui se sont également installés dans les collines de Verdan – se sont installés sur ces terres, il existe encore des ruines Esteliennes disséminées un peu partout, certaines même reconvertie en sanctuaires d’autres religions.

Nombreux sont les érudits, les savants et les antiquaires qui se rendent sur ces ruines, soit pour honorer la mémoire de cet ancien peuple et de leur cité Mythique, soit pour trouver des indices les menant à l’enfant survivant de la légende : celui destiné à devenir roi. Or depuis quelques mois, on murmure dans les tavernes et les villages, que le nouveau seigneur de Duranin, serait le fils légitime de l’ancien roi.
Estel Var à un climat plutôt tempéré mais n’a pas de réel gouvernement. Les cités sont tenues par des communautés autonomes déciminées un peu partout et font du commerce avec les régions environnantes.

Revenir en haut Aller en bas
 
La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région de Verdan (Nord-Est de Ganarah)
» La région d'Alyria (Nord-Ouest de Ganarah)
» Les plaines de la Perdition (Nord de Ganarah.)
» La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)
» La région de Sarda (Est de Ganarah.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort Duranin :: Le monde de Ganarah.-
Sauter vers: