Fort Duranin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sim du Fort Duranin, situé dans le monde de Ganarah. (Second Life)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La région d'Alyria (Nord-Ouest de Ganarah)

Aller en bas 
AuteurMessage
Payne Sciarri

Payne Sciarri



La région d'Alyria (Nord-Ouest de Ganarah) Empty
MessageSujet: La région d'Alyria (Nord-Ouest de Ganarah)   La région d'Alyria (Nord-Ouest de Ganarah) EmptyDim 24 Mar - 18:38


Alyria.


Située au nord-ouest de Ganarah, Alyria fut très tôt surnommée la « Contrée des Guerriers ». Le climat de la région n’est pas tendre avec ses habitants : il s’agit de la zone la plus froide de tout le continent. On y trouve des plaines où les habitants élèvent du bétail, d’énormes forêts de sapins, des zones de de quasi-toundra et un espace montagneux plus enneigé à cause de l’altitude.

Vu les conditions météorologiques, il n’est évidemment pas aisé d’y vivre. La région est d’ailleurs l’une des moins peuplées de Ganarah, avec seulement un peu plus de 100 000 habitants.

Les Alyriens sont considérés comme robustes et parfois rustres, et quand même s’ils ont souvent leurs propres traditions, musiques, chants et arts, ils cultivent davantage l’art de la guerre et font d’excellents cavaliers : Les Alyriens possèderaient d’ailleurs la meilleure cavalerie de tout Ganarah.
La plus grande cité d’Alyria est Caradian, sa capitale, dirigée par le roi Telvad surnommé « Le grand chasseur du nord. » En ce qui concerne le gouvernement, les villages et petites cités Alyriennes (Qui dépasse rarement le millier d’habitants) sont éparpillées sur tout le territoire, parfois regroupées en petites communautés et dirigés par des seigneurs locaux, mais même si ce peuple parait assez indépendant à première vue, ils n’en sont pas moins loyaux au nouveau roi des Duranins qui jadis les à aider lors d’une invasion de créature des Ténébres.

Ils font aussi parti du front sur des plaines de la perdition et sont pour beaucoup des alliés loyaux envers les Duranins.
Les Alyriens sont avant tout des humains et sont même un brin « raciste » envers les autres races qu’ils fréquentent peu : Un vieil adage dit d’ailleurs que la moitié des Alyriens n’ont jamais quitté leur région. Il y a toutefois des communautés d'autres races qui sont présentes dans cette région, mais surtout regroupées dans la capitale et dans leurs propres quartiers.

Peu d’Alyriens sont de bons magiciens et la plupart se trouvent soit à la cour du roi Telvad, soit alors à l’académie de magie de Sarda. Malgré leur manque d’intérêts pour les sciences magiques, les Alyriens ne refusent pas pourtant de faire enchanter leurs armes en cas de guerres imminentes.
L’une des raisons pour laquelle ce peuple est aussi dur, c’est que la mortalité infantile y est bien plus élevée qu’ailleurs, surtout à la campagne : la moitié des enfants d’une famille meurt avant leurs un an et tous n’atteignent pas l’âge adulte. Les familles paysannes alyriennes ont donc souvent une ribambelle d’enfants et ne leur donne pas de noms avant six mois, car ils ne sont pas sûre qu’ils survivront.

Cette résignation n’empêche pas ce peuple « nordique » de donner une grande importance au cercle familial. Les femmes d’Alyria ont souvent prêt du foyer une petite statue représentant une femme enceinte, simplement nommée « La déesse fertile ». Ce culte est assez secret et on y dépose des offrandes lorsqu’une grossesse arrive à terme, ou pour demander un héritier. D’ailleurs les nordiques n’ont pas réellement de dieux particuliers, même s’ils font toujours des offrandes aux dieux généraux, ils pratiquent surtout un culte des ancêtres et considèrent « le courage et la force » comme l’une des rares choses les plus sacrées. Mourir l’arme à la main pour défendre sa famille, sa patrie ou son territoire est un grand honneur que l’on pleure peu, surtout si vos aïeux ont assistés à la scène.

Commerces : Les spécialités d’Alyria sont :
- La vente de viandes, de peaux (et la production de fourrures de qualités) l’élevage des chevaux mais aussi un grand savoir dans l’art de la forge : l’acier Alyrien est reconnu dans tout Ganarah.

========================================================
Les équivalents : Alyria est très inspirée des sociétés nordiques et il faut bien l’avouer, d’un mélange de la région de Skyrim (de la série Elder Scroll) mais également du Rohan (du seigneur des anneaux.)
Comme toutes les régions de Ganarah, cette dernière sera peut-être modifiée au fur et à mesure (ajout de nouvelles traditions ou autres.)


Revenir en haut Aller en bas
 
La région d'Alyria (Nord-Ouest de Ganarah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La région de J'thion (Sud-Ouest de Ganarah)
» La région de Verdan (Nord-Est de Ganarah)
» La région d'Estel Var (Nord-Est de Ganarah.)
» Les plaines de la Perdition (Nord de Ganarah.)
» La région de Tallon (Sud de Ganarah.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort Duranin :: Le monde de Ganarah.-
Sauter vers: