Fort Duranin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la sim du Fort Duranin, situé dans le monde de Ganarah. (Second Life)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Légendes de Ganarah.

Aller en bas 
AuteurMessage
Payne Sciarri

Payne Sciarri



Légendes de Ganarah. Empty
MessageSujet: Légendes de Ganarah.   Légendes de Ganarah. EmptyMar 2 Avr - 0:14

Les Legendes de Ganarah.

La légende du fleuve de l'Olt :


L’olt est un fleuve légendaire, qui partait de l’Océan des Sept étoiles depuis Alyria et remontais jusqu’à la région de Bryo. Son histoire est liée à celle d’un charpentier nommé Olt. Ce dernier, un simple humain, était connu pour être l’un des meilleurs charpentiers mais aussi ébéniste de tout Ganarah, capable de créer des merveilles qui se vendaient sur tout le continent.
L’homme était tombé profondément amoureux de la fille d’un seigneur de Bryo – un amour réciproque -, mais était bien trop pauvre pour pouvoir l’épouser, de plus, le père refusait l’idée même que sa fille puisse de lier avec celui qu’il considérait ouvertement comme un « incapable ». Afin de faire ses preuves, il décida alors de construire un autel décoratif de mariage, orné de près d’une trentaine de sculptures et de portraits dans un bois précieux. Lorsqu’il présenta son œuvre au père de sa bien-aimée, la réaction fut loin d’être celle qu’il attendait : Humilié devant sa cour par le talent du jeune homme, il fit enfermer celui-ci à vie dans une prison humide d’où il ne devait jamais sortir. Désespérée et désormais promise à un autre, la jeune femme s’échappa de sa demeure et se jeta dans le fleuve un soir de tempête, dans le torrent et son corps ne fut jamais retrouvé. Par un hasard malheureux le même soir, Olt mis fin à ses jours dans sa cellule. Si le fleuve porte aujourd’hui le nom du charpentier, c’est aussi en parti car on à oublier celui de la femme qu’il aimait tant.

Même si personne ne sait exactement où se trouvait ce fleuve –il serait aujourd’hui tari, on remarque qu’il y a souvent des petites effigies de bois déposées le long des routes d’Alyria en direction de Bryo, une tradition des artisans du bois, tel des ex-votos ou pour obtenir de la chance.

Ex-votos : Une offrande donnée lorsqu’un souhaite ou une prière a été répondue. (En gros)
Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes de Ganarah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lois de Ganarah.
» La région de Cardol (Sud-Est de Ganarah.)
» La région de Tallon (Sud de Ganarah.)
» La région de Parigon (Sud-Est de Ganarah)
» La région de Sarda (Est de Ganarah.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fort Duranin :: Le monde de Ganarah.-
Sauter vers: